Bulletin mensuel n°9

Publié le par Yannou le fou

Bulletin mensuel n°9 : Mars 2008


Mars 2008


Sommaire : 

 

1) Document inédit : La carte du monde de l’inflation en 2007

2) Bulletin hebdomadaire :

            A) Que dire à la Chine ??

            B) Nous aimons Bush, alors envoyons des troupes en Afghanistan !!

            C) Les grèves…

3) Recettes pâtisserie : palet de dames

4) Tubes et albums vedettes

5) Paroles et traduction d’une chanson : « Happy Ending », de Mika

 

 

1) Document inédit :

 

 

 Voici la carte du monde de l’inflation en 2007, par pays :

 

Les pays en bleu ne subissent qu’un faible inflation, avec un record pour le Japon avec 0,2%  seulement quand à la France, elle est dans le haut du tableau avec 2,1%.

Plus au s’approche du marron, en passant par le vert et le rouge, plus l’inflation est élevée ; au peu observé malheureusement que les pays pauvres et ceux sous dictature sont le plus touchés : record pour la Birmanie avec 35%, mais aussi 25 pour l’Erythrée et 21 pour le Tchad. Notez que le Zimbabwe est en gris (NC) mais l’inflation serait de 8 000% selon le gouvernement et 10 000 selon les experts ; je reparlerai de se pays en détail la semaine prochaine !!!

 

J’ai réalisé se document à l’aide de « Bilan du monde 2008 », hors série « Le monde ».

 

 

2) Bulletin hebdomadaire :

 

A)   Que dire à la Chine ???

 

La Chine organise, comme vous le savez, les JO 2008 à Pékin à partir du 08/08/08.

La Chine, comme vous le savez aussi, est une dictature depuis de nombreuses décennies. Elle fait un génocide au Tibet (et non pas "répression"), elle soutient le génocide au Darfour (vu qu'elle soutient le gouvernement soudanais) et la Birmanie, ausi une grande dictature .

Est-ce alors normal que le CIO (Comité International Olympique) est accordé les JO à la Chine ???

Je ne sait pas vous mais moi je trouve cela scandaleux et dégradant pour les jeux, qui sont une grande fête qui doit être exceptionnelle. Le CIO m’a beaucoup déçu par cette décision il y a 7 ans. Comme disait un tibétain (maintenant en prison en Chine) sur France 2, les JO de Pékin ressembleront à ceux de 1936 à Berlin, sous le régime Nazis !! Je pense donc que le mieux est de boycotter, bien sûr la cérémonie d’ouverture mais pourquoi pas les JO tout entier ?

Mais certains nous disent que cela va exposé la Chine au monde et elle ne pourra pas tous cacher aux journalistes … problème on n’est pas des cons, et encore moins la Chine !! Elle est bien plus intelligente que cela, car si elle à porter sa candidature au CIO, c’est quand même qu’elle savait les risques, donc elle a prit ses précautions.

 

B)   Nous aimons Bush, alors envoyons de troupes en Afghanistan !!

 

Mais quel con se Sarkozy !!

Alors qu’il commence à remonter (très légèrement) dans les sondages, il annonce l’envoi de 700 soldats supplémentaires en Afghanistan !!

Pour l’aider, notre bon vieux copain, en la personne de Georges Bush, félicite Sarkozy.

Tous les français adore Bush et la guerre en Irak qu’il a rudement bien mené en faisant juste 4 000 soldats américain tués et à peine quelques 100 000 à 1 200 000 irakiens tués … des broutilles quoi !

Donc pour dire simple : SARKO, tu as manqué une occasion de te taire !!

 

 

         C) Les grèves …

 

Nouveaux programmes, suppressions de 11 000, puis 15 000, puis 15 000 postes de profs et enseignant(e)s dans l’éducation nationale, suppression du BEP, pacquet fiscal, service minimum, allongement de la durée de cotisations, minimum retraite, pouvoir d’achat … la liste des sujets à grèves est longue, en seulement 1 ans c’est pas mal … mais le français moyen n’est pas con … et trop, c’est trop !! En ce moment les lycéen en ont mare, les retraité les rejoindront et, surtout les enseignant qui n’on pas été très gâtés depuis l’arrivé au pouvoir de Nicolas SARKOZY!!

 


3) Recette pâtisserie :

 

Palet de dames :

 

Petit four sec, de forme ronde, croustillant et moelleux, pouvant être décliné de différents parfums.

 

- Pâte de base :

 

0,250 kg de beurre

0,250 kg de sucre glace

0,200 kg d’oeufs (4 œufs)

0,300 kg de farine

1 à 2 cuillérées à café de vanille

P.S. : ajouter 0,040 kg de cacao en poudre et enlever 0,020 kg de farine pour faire des palets au chocolat.

 

Technique de fabrication :

ü      Mettre le beurre en pommade.

ü      Incorporer le sucre, les œufs un à un.

ü      Ajouter la farine préalablement tamisée.

ü      A l’aide d’une poche douille unie n°12, dresser des petites boules sur plaque beurrée et farinée (ou sur silpat).

ü      Enfourner à 200°C, cuisson des bords brun clair alors que le centre reste blanc casser.

ü      Décoller avant complet refroidissement.

 

 

4) Tubes et albums vedettes de la semaine :

 

« New soul », de Yaël Naïm : http://www.dailymotion.com/relevance/search/new%2Bsoul/video/x2wfiw_yael-naim-new-soul_music

« Je réalise », de James Blunt et Sinik : http://www.dailymotion.com/relevance/search/je%2Br%25C3%25A9alise/video/x3osni_sinik-feat-james-blunt-je-realise_music

« Apologize », de One Republic : http://www.dailymotion.com/relevance/search/apologize/video/x379y4_timbaland-apologize-feat-one-republ

 

5) Parole et Traduction :

 

 

Happy ending, de Mika 

This is the way you left me,
I'm not pretending.
No hope, no love, no glory,
No Happy Ending.
This is the way that we love,
Like it's forever.
Then live the rest of our life,
But not together.

Wake up in the morning, stumble on my life
Can't get no love without sacrifice
If anything should happen, I guess I wish you well
A little bit of heaven, but a little bit of hell

This is the hardest story that I've ever told
No hope, or love, or glory
Happy endings gone forever more
I feel as if I'm wastin'
And I'm wastin' everyday

This is the way you left me,
I'm not pretending.
No hope, no love, no glory,
No Happy Ending.
This is the way that we love,
Like it's forever.
Then live the rest of our life,
But not together.

2 o'clock in the morning, something's on my mind
Can't get no rest; keep walkin' around
If I pretend that nothin' ever went wrong, I can get to my sleep
I can think that we just carried on

This is the hardest story that I've ever told
No hope, or love, or glory
Happy endings gone forever more
I feel as if I'm wastin'
And I'm wastin' everyday

This is the way you left me,
I'm not pretending.
No hope, no love, no glory,
No Happy Ending.
This is the way that we love,
Like it's forever.
Then live the rest of our life,
But not together.

A Little bit of love, little bit of love
Little bit of love, little bit of love [repeat]

I feel as if I'm wastin'
And I'm wastin' everyday

This is the way you left me,
I'm not pretending.
No hope, no love, no glory,
No Happy Ending.
This is the way that we love,
Like it's forever.
To live the rest of our life,
But not together.

 

Traduction :

 

[Refrain]  

C'est comme ça que tu m'as quitté, je ne fait pas semblant

Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de fin heureuse

C'est comme ça que nous nous aimions, comme celà pour toujours  

Alors vivons le reste de nos vies mais pas ensemble

 

Je me réveille le matin, trébuchant sur ma vie

Il ne peut y avoir d'amour sans sacrifices

Si quelque chose doit arriver, je crois que j'espérerais que tu ailles bien

Mmm un petit coin de paradis avec un petit coin d'enfer

 

C'est l'histoire la plus dure que j'ai jamais raconté

Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire  

Une fin heureuse va toujours plus loin

Je me sens comme si j'étais perdu

Et je me perds tous les jours   

 

 [Refrain]   

 

2 heures du matin, quelque chose me trotte dans la tête  

Je n'arrive pas à trouver le sommeil je continue de tourner en rond  

Si je fais semblant que tout allait bien  Je pourrais dormir, je pourrais penser que nous continuons ensemble   

 

C'est l'histoire la plus dure que j'ai jamais raconté

Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire  

Une fin heureuse va toujours plus loin  

Je me sens comme si j'étais perdu

Et je me perds tous les jours   

  

C'est comme ça que tu m'as quitté (oh je me sens perdu), je ne fait pas semblant  

Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de fin heureuse  

C'est comme ça que nous nous aimions (et je me perds tous les jours), comme celà pour toujours  

Alors vivons le reste de nos vies mais pas ensemble     

 

Un peu d'amour     

 

Un peu d'amour [répétition]     

 

Je me sens perdu  

Et je me perds tous les jours     

 

[Refrain x2]     

 

C'est comme ça que tu m'as quitté, je ne fait pas semblant  

Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de fin heureuse.

 

Merci et au revoir,

 

Yannou le fou

Publié dans Bulletins mensuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien ton blog yanou.
Répondre
S
mon cher Yannou, <br /> Je te souhaite un excelent anniversaire et longue vie à toi et à ton blog subversif !!<br /> Nota : j'adore le "pacqué fiscal" !!
Répondre