Billet n°11 : La débilité à l'état pure !!

Publié le par Yannou le fou

Billet n°11

La débilité à l’état pure !!

 

 

Voilà comment définir actuellement le comportement  de nos dirigeants politiques et économiques face à la crise.

Depuis Mars 2009, les marchés financiers ne cessent de montés (par exemple le CAC 40 qui est passé de 2475 à 3300 pts en 3 mois), donc les dirigeants disent de plus en plus que la crise sera ou est terminée et que la reprise et pour DEBUT 2010. Que de conneries !!!!!

Messieurs Trichet, Bernanke et Strauss-Kahn, connaissez vous quelques chose à l’économie et à la finance ? Je crois que non vous n’êtes que des incapables qui envoient le monde vers la catastrophe.

Rappelez-vous en 2008, c’était je l’avoue il y a très longtemps et des esprits aussi simplistes que M. Trichet ne pourraient ce souvenir.

Donc il y a 1 an, après une grande baisse des marchés financier en Janvier et Février 2008, les indices n’ont fait que remonter jusqu’en Juin puis se sont stabilisés. Les dirigeants ont alors annoncé que c’était une mini-crise sans importance et quelle était déjà fini (en gros). On sait tous la suite : chute des marchés en Septembre initié par la faillite de Lehmann Brother …

Le scénario de l’année précédente ce répète à la différence que les marchés sont encore plus bas et que l’ex-7ème plus grande firme multinationale a fait faillite (ce week-end ou la semaine prochaine, c’est bien sur Général Motors qui emploie 3000000 de personnes directement et indirectement).

De plus, des états commencent à avoir des récessions annuelles à deux chiffres en Afrique mais aussi en Europe et ça sera le cas des USA à la fin de l’année.

Il faut aussi ajouter le fait que le dollar va dégringoler dès le mois de Juillet 2009 avec les répercutions de la planche à billets de la FED, la Chine qui laissera tomber le dollar et surement d’autres facteurs que j’oubli de dire.

En clair, l’été 2009 risque d’être catastrophique pour le monde entier sans parler de la rentrée qui sera électrique …

Alors messieurs les dirigeants (Trichet, Bernanke, Strauss-Kahn, Obama, Sarkozy, Brown, Merkel, …) si c’est pour dire des conneries, fermez vos gue…. !!!

 

Au revoir,

Yann RAVEL

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article